À Propos
Je m’appelle Mélissa et je suis derrière cette boutique que j’ai voulu dédiée au bien-être féminin dans toute sa définition.
Résultat d’une graaande réflexion et d’un constat mais surtout de plusieurs causes : un mal-être au travail, un manque de considération, d’écoute, une errance médicale, un parcours PMA et puis après quelques années et des soucis de santé, on me pose un diagnostic…
Le SOPK, ok d’accord et donc ?
Et bien je vais faire comme les professionnels je vais te laisser avec ça …
L’inconnu
Il n’empêche que pour apprivoiser cette chose c’est assez fastidieux surtout quand on est seule dans l’inconnu et qu’elle à son lot de conséquences. Après des heures, des jours de recherche, me rendre compte que
cela touche énormément de femmes, et au-delà de ce syndrome, quel que soit la pathologie ou qu’il n’y en est pas d’ailleurs ; la FEMME en elle-même dans son parcours de vie passe par tellement d’état qu’il faut la soutenir et trouver des solutions pour améliorer son quotidien et minimiser au
plus sa souffrance. Alors certains.nes peuvent penser que des douleurs de règles de temps en temps, ça n’a jamais tué personne, oui et pour autant est-ce normal ? Un doliprane et ça repart ? Puis 1, puis 2… Et si cela cachait autre chose ? Le doliprane 3 fois par jour pendant 6 jours sur 12 mois ? Vous êtes jeunes c’est normal… (oups je m’égare, on y reviendra plus tard ) les sauts d’humeur, la fatigue, les problèmes de peau, digestion, chute de cheveux… sans passer par la case médicament et trouver des solutions plus naturelles est devenu primordial pour minimiser tout ça surtout quand cela devient un package quotidien.
Un casse-tête
Puis viens la question de notre environnement domestique, tout ce que l’on se met sur le corps, qu’indirectement nous respirons est-ce qu’il ne serait pas aussi responsable ? Les compositions de produit, un beau casse-tête et puis on a pour la plupart, pas le temps de s’y attarder au moment des courses quand déjà le timing est serré, ce n’est pas pour passer 1h dans le rayon des shampooings à décrypter les étiquettes parce qu’en plus le réseau ne passe pas et tu ne peux pas te servir de ton application qui le fait pour toi, hein ?!
L’entraide
Je me suis toujours intéressée au pourquoi du comment dans toute les choses de la vie, je suis assez exigeante envers moi-même mais aussi de ce que je consomme, ce qui m’entoure… alors ça peut être une qualité comme un défaut chacun le voit comme il veut, c’est en tout cas, ce qui m’a permis
de me dire, le temps que je passe à sélectionner rigoureusement mes produits du quotidien que ce soit hygiénique, alimentaire ou autre (même un radio-réveil peut devenir une investigation digne des plus grands journalistes, oui oui, demande à ma mère) dans leurs compositions, leurs origines, leurs provenance, la fabrication, cette matière plus qu’une autre…
Pourquoi ne pas en faire profiter un plus grand nombre, faciliter tes choix, sans te prendre la tête avec un gros gain de temps et t’apporter en plus, un peu de douceur dans ta vie.
De tout ça, est né ce projet, cette boutique, qui je l’espère t’aideras à te sentir mieux, t’apporteras ce que tu es venu.e y chercher et au besoin je me ferais un plaisir d’échanger avec toi via la bulle présente sur la boutique ou le formulaire de contact.
Bisette de Choupette